Mutuelle / Prise en charge


L'hypnose est une pratique non médicale intégrée dans les médecines douces et alternatives. L'ordre des médecins ne reconnaissant pas sa pratique, les professionnels de santé qui l'exercent (or psychiatre) ont l'interdiction de le faire sous leur qualification médicale ainsi que de mentionner une telle pratique sur leur plaque. Il est donc exclu que leur consultation fasse l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale et les professionnels de santé qui s'y risquent mettent en péril leur titre professionnel médical.

Bien que l'hypnose ne soit pas remboursée par la sécurité sociale, son efficacité ayant été mise en exergue, de plus en plus de mutuelles permettent la prise en charge partielle ou intégrale de séances dans l'année. En voici une liste non exhaustive : 

- Abéla Santé- AG2R La Mondiale- AGIPI- Allianz Santé- ALPTIS- AIO Santé- APICIL- APRICE- April Santé- Apthéma Santé- ARCIL- Assuréo- Axa- Azur- BCA MMA- Bellini- Cabinet Vandamme- CAIRPSA-CARPRECA- Elvia- France Mutuelle- GeneraliI.C.A.- Harmonie Mutuelle- Intégrance- Le Lien Familial- Malakoff- Matmut Assurances- Ménage Prévoyant- Mercer- MFIF- MGEN- MNCI- Molitor- Mornay- OPEGA- Prado Mutuelle- PRECOCIA Mutuelle- Préca- PREVIADE Mutuelle de Prévoyance- Régime Spécial d'Assurance Maladie de la CCI- Société Mutualiste du Personnel du CCF- SMEBA- SMENO- Swiss Life- UMC- Verspieren Assurances- Verrerie Ouvrière Albigeoise

© 2021 bahypnocoach - Membre du syndicat professionnel des métiers de l'hypnose
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !
Referencement Google'