Hypnose

Hypnose, pour qui, comment?

1 - Induction

L'hypnothérapie ericksonienne est une thérapie orientée solution. La première partie de la séance est consacrée à clarifier votre objectif et les moyens d'y parvenir.

Une part de la séance est également consacré à vous expliquer ce qu'il se passe pour vous et comment nous allons travailler.

Note : Avant votre séance, vous pouvez déjà réfléchir à reformuler votre objectif. En effet, celui-ci gagne à être formulé positivement.

Si par exemple vous voulez faire de l'hypnose arrêt tabac, vous vous dites peut-être « Je veux arrêter de fumer ». S'il s'agit d'hypnose pour maigrir, vous vous dites peut être « Je veux arrêter de grignoter ». Vous savez donc ce que vous voulez éviter. Mais alors, vers quoi voulez-vous aller ?

A cette question, certains répondent « Je veux me sentir plus libre » ou « Je veux prendre soin de ma santé ». Et vous ? Que voulez-vous quand vous ne voulez plus ceci ou cela ?

C'est déjà une formulation plus positive qui aide à « aller vers » quelque chose au lieu d'une formulation négative qui veut « éviter » quelque chose. C'est davantage aidant pour votre cerveau.

2 -Transe hypnotique

Le but de cette phase est d'accompagner la personne en hypnose, en employant la technique la plus adaptée pour elle. Il existe de nombreuses techniques pour aider une personne à entrer en hypnose.

Par ailleurs, avant de vous accompagner en hypnose, je réponds à vos questions, je vous explique comment cela se passe, et quel est votre rôle.

Note : Vous pouvez être rassuré(e) sur cette étape car contrairement aux idées reçues, tout le monde est hypnotisable. Notez également que hypnose et sommeil sont deux choses opposées : sous IRM, un cerveau en hypnose est plus proche d'un cerveau en éveil, que d'un cerveau endormi.

3 - Travail thérapeutique

Alors que vous êtes en hypnose, je vous accompagne afin de mettre en oeuvre les ressources vous permettant d'atteindre votre objectif. Pour cela, il y a autant de techniques que de personnes et d'objectifs différents ! Mais une chose est toujours vraie : vous vivez un moment intense et générateur d'apprentissages et de changements. Mon unique objectif est que vous atteigniez le vôtre.

Lorsque ce travail est terminé, je vous aide à revenir à votre état de conscience habituel. Puis nous faisons en général un point sur la séance.

Note : Pendant cette phase, il est possible de travailler avec des symboles et de travailler avec l'imaginaire. Même si vous savez consciemment qu'il s'agit d'imaginaire, ce que vous vivez a un degré important de réalité pour d'autres parties de vous. Comme lorsque vous regardez un film : vous savez consciemment qu'il s'agit d'une fiction, et en même temps vous vous permettez de vivre des émotions et de plonger dans l'histoire.

© 2021 Bénédicte Abad - bahypnocoach - Siret 52156254600056
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !